Tremplin ReZZo/Jazz à Vienne : A vos candidatures !
Chaque année, le Tremplin ReZZo Jazz à Vienne vise à mettre pendant le Festival de Jazz en évidence les formations jazz les plus prometteuses de l’Hexagone, avant de mettre un haut sur un lauréat tout en haut de l’affiche.
Se situant dans une démarche de professionnalisation des artistes émergents le ReZZo veut offrir une véritable opportunité pour les lauréats de développer leur carrière. Les formations sélectionnées se produiront sur la scène de Cybèle les 30 juin et 1er juillet 2025 en public et ce, face à un jury de professionnels.
À sa nomination, le groupe lauréat se voit soutenu par Jazz à Vienne et ses partenaires pendant un an, via un accompagnement artistique complet (management, administratif, communication, technique), l’enregistrement d’un album dans un studio professionnel et la signature de cet album sur le label Komos Records, une résidence artistique de création, un concert de sortie d’album à Paris et une tournée dans les salles et festivals partenaires ainsi qu’au Théâtre Antique lors de l’édition 2026 de Jazz à Vienne !
Si avec votre formation, vous voulez tenter votre chance pour devenir le groupe lauréat du Rezzo Jazz à Vienne 2025 il vous faudra envoyer votre candidature avant le 6 janvier 2025.
https://rezzo-jazzavienne.com/
Le Festival Absolute Gospel se décentralise à Vienne
Sabine Kouli et la chorale la Jaama gospel composée d’une vingtaine de choristes, se produit pour la 1ère fois ce dimanche à la cathédrale Saint-Maurice à Vienne en Isère.
Son répertoire fusionne le New Gospel contemporain avec des sonorités soul, groove, et des racines africaines et afro-américaines.
Pour ce concert, La Jaama, sera entouré de deux autres chœurs : Gospel Jam et l’ensemble viennois Passion Gospel.
Sabine Kouli n’est pas une inconnue à Vienne puisque cette, chanteuse, cheffe de chœur, réalisatrice, directrice du festival Absolute Gospel qu’elle a créé il y a vingt ans à Lyon, est l’ancienne responsable de la partie Gospel du Festival Jazz à Vienne.
-Dimanche 17 novembre à 17 h, à la Cathédrale Saint-Maurice de Vienne, 2 Place Saint-Paul. Contact : au 07 83 99 99 75
Eclats d’ARFI : Du 28 au 30 novembre à Lyon et autour
Comme chaque année, Eclats d’ARFI compte exploser : cette année, le rendez-vous est fixé du 28 au 30 novembre. Les déflagrations sont prévues à Lyon 1er, Oullins et Pierre Bénite. Parmi les choses attendues, le nouveau répertoire de La Marmite Infernale : le big big band clôturera les Eclats. On vous en reparle en début de semaine.
Parfum de Jazz : Victoria Alexanyan vendredi 15 novembre à Buis
Alors que la dernière édition de Parfum de Jazz a permis à la nouvelle équipe de prendre ses marques et d’assurer la pérennité du festival, l’équipe vous donne rendez-vous à Buis-les-Baronnies vendredi 15 novembre pour le concert de la chanteuse Victoria Alexanyan en quartet.
* Concert à 20h30, salle de la Palun, Buis-les-Baronnies.
Trio Holland-Potter-Hussain : Eric Harland pour remplacer Zakir Hussain
L’annulation du concert prévu la semaine passée à l’Auditorium (lequel affichait complet) n’a rien de banal : ne serait-ce par la qualité de l’affiche (Dave Holland, Chris Potter, Zakir Hussain). On en sait un peu plus sur la raison de l’annulation : en raison d’un problème médical, explique son staff, Zakir Hussain n’est pas « en mesure de voyager » et de supporter les contraintes d’une tournée. Le trio est néanmoins attendu au New Morning (Paris) le 26 novembre prochain : Zakir Hussain est en effet remplacé par le batteur/percussionniste Eric Harland.
Valence : journée les Métiers de la Musique
Trouvé dans les rendez-vous de Jazz (s) RA cette Journée des Métiers de la Musique organisée à Valence le 23 novembre par Jazz Action Valence et le Conservatoire de Valence-Romans anglo.
* Tous renseignements sur le site de Jazz(s) RA.
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS