L’excellent trompettiste Erik Truffaz au son épuré à l’extrême a un côté sorcier. Malgré une météo annoncée épouvantable, à part un épisode pluvieux en début de concert, la pluie n’a pas provoqué trop de claquettes pour le 70ème anniversaire du Hot Cub, fêté en grandes pompes mardi 5 juin aux Nuits de Fourvière.
L’occasion en début de concert pour Gérard Vidon, désormais président d’honneur, qui a présidé pendant trente-sept ans et relancé le mythique Hot lyonnais, de passer officiellement la main à Sami Chidiac, le nouveau et jeune président, devant près d’un millier de personnes massées à l’Odéon.
La nouvelle et ambitieuse équipe qui a pris en main les destinées du Hot créé en 1948 par Raoul Bruckert a désormais beaucoup de pain sur la planche à laver, ce washboard musical qui a fait les beaux jours des orchestres de la Nouvelle Orléans.
Un signe de bon augure : l’orage n’aura en tout cas pas réussi à ternir un 70ème anniversaire réussi qui, comme il se doit s’est terminé fort tard avec un dernier set sur la scène du club de la rue Lanterne, celle là-même qui a vu jouer Louis Amstrong, Michel Petrucianni, ou Dizzy Gillespie… entre autres…
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS