André Henrot, Patrick Martineau et Florence Ducommun exposent ensemble au Cloître des Ursulines
André Henrot et Patrick Martineau exposent durant le festival au Cloître des Ursulines à Buis-les-Baronnies. Comme ils l’ont déjà fait par le passé. Photographes de jazz, ils sont des fidèles du festival drômois et on leur doit quelques photos mémorables, le plus souvent en noir et blanc, qui illustrent de façon imparable l’histoire du festival.
Cette année, sur cette expo qui dure jusqu’à dimanche, ils ont eu l’idée d’inviter une autre photographe, Florence Ducommun, installée dans le midi, et dont plusieurs clichés ornent également les murs du Cloître.
A noter que André Henrot et Patrick Martineau ont volontairement limité le nombre de leurs propres photos exposées, en ne retenant que des photos de musiciennes reçues à Parfum de Jazz par le passé. Une habile façon de remonter le temps, de retrouver, sous des angles étranges ou dans des attitudes intimes et inattendues, ces artistes qui nous ont séduits en 2022.
On découvrira en même temps donc les photos de Florence Ducommun : là encore des tirages noir et blanc de musiciennes de jazz dont les visages nous sont familiers -telle Cecil McLorin-Salvan-, mais surpris ici par la photographe. Le temps arrêté.
* Exposition au Cloître des Ursulines à Buis-les-Baronnies. Entrée libre. Toute la journée. Jusqu’au dimanche 20 août
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS