L’ambition de ce nouveau Festival Recif est de donner à entendre les derniers courants en date du Jazz.
On en aura donc un aperçu avec les deux formations programmées dans le cadre de ce 1er festival lyonnais qui ne s’aligne pas dans un claccissisme débordant : Trio Grande et She’s Analog.
Le premier rassemble trois des musiciens de jazz des plus accomplis sur la scène jazz actuellement qui vient de produire son premier album (avec Antonio Sanchez à la batterie à la place de Nate Wood), par ailleurs salué par la critique internationale.
Trio Grande s’affiche d’entrée international car il est composé du saxophoniste britannique Will Vinson, du guitariste israélien Gilad Hekselman et du batteur américain Nate Wood.
She’s Analog
Au programme également ce même soir, She’s Analog qui explore les possibilités sonores offertes par une déclinaison particulière de l’ensemble le plus classique : le trio.
Le groupe s’inspire d’une composition en forme de mince point de départ, fortement enrichi ensuite par la pratique de l’improvisation, l’essence même du jazz.
On y retrouve beaucoup d’influences qui constituent le creuset de cette formation : classique contemporain, jazz, post-rock, minimalisme ; voire même électronique…
Le premier disque du groupe est sorti en vinyle le 18 septembre 2020, chez Auand Records.
A savoir que le concert de She’s Analog est organisé dans le cadre de Better Live, projet co-financé par le programme Europe Créative de l’Union européenne.
-Trio Grande, She’s Analog, vendredi 29 mars à 21 heures sur la grande scène du Périscope, 13 rue Delandine, Lyon 2ème ; 16 et 18 euros.
Suivre le festival Recif : https://3q8h2.r.ag.d.sendibm3.com/mk/mr/sh/1t6AVsd2XFnIG8WxYo6rebIlP15OLq/1nx93j5qGwdr
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS