
La salle Molière va vibrer des accents du Gospel pendant trois jours avec des concerts, mais aussi un atelier et une scène tremplin pour chœurs émergents…
L’événement est désormais attendu par tous les amateurs de Gospel. Le Lyon Gospel Festival revient pour une 5ème édition à la Salle Molière du 26 au 28 septembre.
Cette édition anniversaire offre la promesse d’être encore plus vibrante ; et ce, en proposant une programmation encore plus fournie.
Vendredi 26 septembre
A 20 heures : « Gospel’on the road », vainqueur de la scène tremplin 2024, se produira salle Molière. Suivra ensuite « Amazing Singers » venus du Puy-de-Dôme : un chœur de passionnés menés par le rythme, la partage et le bonheur que procure le Gospel.
Samedi 27 septembre :
A 20 h :« Gospel Chill by Kristaa Williams » proposeront des interprétations modernes du répertoire classique de Gospel.
La chorale du lycée Aragon-Picasso de Givors, « The feeling good choir », viendra accompagner ponctuellement ce superbe chœur.
« The Feeling Good Choir », dirigé par Pierre Gobert, est composé d’une centaine d’élèves du Lycée Aragon-Picasso de Givors, dont 30 seront présents sur la scène aux côtés de Kristaa & Gospel Chill photo de tête).
Le Gospel, la soul et le jazz constituent l’essentiel de leur répertoire chanté, lors de concerts annuels.
Primé en 2020, The Feeling Good Choir a travaillé à deux reprises avec le « Soweto Choi »r et s’est produit sur la scène du festival en 2024 aux côtés de l’artiste Vlada.
Au programme également : une scène tremplin, dédiée à la découverte des talents émergents, via un challenge de trois chœurs dont la récompense sera constituée par l’ouverture du festival lors de de l’édition suivante.
Dimanche 28 septembre
la journée sera marquée par un atelier participatif : « pour vivre le gospel de l’intérieur » avec Zoélie Macaudière.
Ouvert à tous. Accessible aux personnes en situation de handicap contacter billetterie@lyongospelfestival.fr
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS