C’est fait, après des travaux un peu plus longs que prévu vu la configuration des lieux, Stéphane Vincenza, ouvre, après « La Clef de Voûte », son nouveau Club de Jazz situé non loin de là : « Les Grandes Voûtes », au n° 27 de la rue Burdeau, à deux pas de la place Chardonnet.
Ce sera une ouverture festive puisque le premier concert dans ce nouveau lieu est programmé pour le 31 décembre, champagne et cotillons de mise !
En bonne logique pour la Saint-Sylvestre la Clef de Voûte propose un bal Swing ce soir là avec quatre sessions et quatre orchestres pour le réveillon.
Avec évidemment une coupe de champagne pour cette première soirée d’ouverture.
Ne vous précipitez pas, c’est déjà complet !
Il vous faudra attendre janvier pour pénétrer dans ce nouvel antre jazzique : la programmation est désormais pour partie connue avec le pianiste Stéphane Vincenza, le 7 janvier ; la Jam du jeudi, le 8 janvier ; le contrebassiste, Esteban Félix, le 9 janvier ; le trompettiste Hervé Salamone, le 11 janvier, etc.
Rappelons que ce nouveau caveau Jazz de 200 m2 complète l’actuelle « Clef de Voûte » située une centaine de mètres plus haut, au n° 1 de la place Chardonnet..
En entrant dans « Les Grandes Voûtes », les spectateurs se retrouveront devant un grand bar en bois ; non loin, une scène a été installé à l’angle à proximité de la grande baie vitrée donnant sur la rue Burdeau.
Enfin, une mezzanine a été construite à l’étage pour servir de loges pour les musiciens.
Ce nouveau caveau Jazz qui fonctionnera dans le même esprit au « La Clef de Voûte » peut accueillir jusqu’à quatre-vingts spectateurs.
Un doublement rendu nécessaire selon Stéphane Vincenza par le fait que la Clef de Voûte affiche presque tous les soirs complet, du mercredi au dimanche.
Pour la programmation, le collectif de musiciens résidents qui gravitent autour désormais des deux Clefs de Voûte s’établit « au nombre d’un trentaine. » Avec pour la bonne cause, l’intégration de nouveaux et jeunes musiciens, pour tenir le rythme de deux scènes différentes chaque soir…
Stéphane Vincenza lors des travaux



Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS