La violoniste conclura à Buis-les-Baronnies cette édition démarrée le 23 juillet en Tricastin, édition précédée chaque fois de concerts « Jazz au Village »
Dans sa Newsletter de janvier, Parfum de Jazz nous apprend que Yilian Ganizares clôturera l’édition 2025 du festival. La violoniste d’origine cubaine s’y présentera en trio le 16 août à Buis-les-Baronnies, dernière date du festival. Son dernier album « Habana-Bahia », réalisé précisément en trio (violon, guitare et percussions + voix), permet de mieux saisir l’évolution de cette chanteuse/violoniste/compositrice, née à La Havane et installée en Suisse depuis 25 ans.
Jazz au Village : des concerts dans 11 villages différents
Pour le reste, les dates de cette édition sont bien définitivement fixées, nous précise la Newsletter, en attendant la présentation artistique qui aura lieu le 20 mars à Buis (20h30) et le 27 à Pierrelatte.
Ces présentations seront publiques avec le concert de Sarah Lenko trio + Naissam Jalal à Buis et de Clelya Abraham quartet le 27 mars (entrées payantes). A retenir qu’une fois encore, les femmes seront à l’honneur (qu’il s’agisse de la leader de la formation ou de la composition des musiciennes participant à celle-ci).
Cette année, comme déjà précisé, le festival comportera deux séquences distinctes en ce qui concerne les huit concerts du soir : la première en Tricastin, du 23 au 26 juillet. La deuxième en Baronnies, du 13 au 16 août. S’y ajoutent les concerts itinérants de Jazz au Village qui seront organisés dans 11 villages de la Drôme provençale. En Tricastin, ils sont prévus du 18 au 22 juillet et en Baronnies du 7 au 12 août.
A cela s’ajouteront les Jazz Gourmets, en introduction des concerts du soir en Tricastin comme en Baronnies.
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS