
Le RhinoJazz qui débute cette semaine son périple a la bonne idée d’accueillir le dimanche 28 septembre en partenariat avec le Quartier Latin Jazz Club, le contrebassiste de Jazz Renaud Garcia-Fons pour présenter son dernier opus : Blue Maqam.
Il affiche au compteur vingt ans de carrière et déjà quinze albums.
Il se produira en quartet resserré avec Jean-Luc di Fraya aux drums et Stephan Caracci au vibraphone. Et surtout Solea Garcia-Fons, sa fille, au chant.
Le contrebassiste a eu l’envie et l’idée d’une nouvelle formation mariant cette fois son instrument au lyrisme de la voix. Il a associé pour la première fois en effet celle de sa fille Solea, chanteuse multi-langues formée tant au chant lyrique qu’aux musiques traditionnelles.
Le répertoire ? Il est plutôt inusité. Il fera surgir une vaste épopée culturelle, transfrontières, des rivages de la Méditerranée à ceux de l’Irlande, en langues originales, de l’italien au français, de l’anglais à l’arabe, de l’hébreu au portugais.
Voix claire, posée, sans cesse renouvelée, Soléa Garcia-Fons a l’art de l’accent, jouant de sa voix comme d’un instrument pouvant déambuler du plus haut ou plus bas, de la plus fine note à l’intonation la plus grave.
Une ouverture de saison aussi dans le même temps pour le Quartier Latin Jazz Club qui organise ce concert en partenariat avec le RhinoJazz.
-Renaud-Garcia-Fons, « Blue Maqam », dimanche 28 septembre à 18 h à la Verrière des Cordeliers à Sainte-Colombe (Rhône) organisé par le Rhino Jazz en partenariat avec le Quartier Latin Jazz Club.
https://billetterie.festik.net/rhinojazz/product/renaud-garcia-fons-blue-maqam-/
Portrait : Renaud Garcia-Fons en concert à la rentrée à Sainte-Colombe (Rhône)
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS