Pierre Dugelay – Président de Jazz(s)Ra – structure organisatrice du 5éme Forum Jazz a annoncé ce samedi 2 décembre à l’hôtel-de-ville de Lyon et en présence de l’adjointe à la culture de Lyon Nathalie Perrin-Gilbert , l’édition de RECIF, premier Festival Jazz de Lyon.
Il se déroulera entre le 26 et le 30 mars 2024 et sera conjointement organisé par le Périscope et la société Bam Production.
La première année de ce festival se veut modeste avec trois lieux : La Chapelle de la Trinité, Le Périscope et le Marché Gare et une programmation sur cinq soirées.
Nous pourrons ainsi écouter : Trio Grande, BCUC, Harold Lopez-Nussa, The Separtist Party-Otomo Yossihide et les Marquises, Celia Kemani & Mark Priore, She’s Analog, Anne Quillier, Tatania Paris et Melissa Acchiardi.
Un hommage très émouvant a été rendu au pianiste lyonnais Mario Stantchev disparu cet été.
Il l’a été par une très intéressante conférence sur les 100 ans de Jazz en Rhone-Alpes avec comme modérateur Alex Dutihl et comme intervenants : Anne Legrand, Frédéric Bruckert, Jean-Paul Bouteiller, Xavier Felgeyrolles, Bob Revel, ainsi que Jean Mereu.
Nous reviendrons bien évidemment prochainement sur l’édition de ce Festival de Lyon ainsi que sur le bilan du 5ème Forum.
Pingback: RECIF – Le premier Lyon Jazz Festival est annoncé pour fin mars 2024 > Jazz In Lyon - Lyon News