Jazz à Vienne veut jouer à fond son rôle de capitale régionale du Jazz durant son Festival.
D’où une innovation, en l’occurrence l’organisation pour la première fois d’une « Journée Professionnelle » destinée à porter la réflexion sur tel ou tel aspect des notes bleues.
Cette année, cette journée portera sur « Jazz et Musiques du Monde ».
« Ce sera l’occasion d’interroger les relations esthétiques, culturelles et professionnelles de ces deux familles », explique-t-on du côté de la direction du Festival viennois.
Parmi les promoteurs de cette première « Journée professionnelle » : la commission spectacle vivant du CMTRA (le réseau régional des musiques du monde), la plateforme des acteurs du Jazz en Rhône-Alpes Jazz(s)RA, La Nacre et Jazz à Vienne.
Les intervenants de la table ronde animée par un musicologue/anthropologue, Jaime Salazar, seront : Julia Sarr, une artiste interprète ; Benoit Thiebergien, le directeur artistique des Détours de Babel ; François Chesnais, directeur du Fonds pour la Création Musicale ; Jean Guillaume Selmer, producteur, « DuNose Production » ; Xavier Lemettre, directeur de Banlieues Bleues ; Jonathan Da Silva, le président du CMTRA, réseau régional des Musiques du Monde et Pierre-Henri Frappat, le président de Jazz(s)RA.
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS