Joli programme que celui concocté pour cette dernière soirée avant l’été, avec la venue de la chanteuse Tricia Evy, au répertoire original. Ceux qui l’accompagnent ce soir-là interviendront ensemble dans un « Trio Frères » de belle facture : Thierry Fanfant, David Fackeure et Francis Arnaud se réunissent dans un « Trio Frères » aux influences multiples. Une soirée bien dans le ton estival, espère-t-on.
On y est presque. Fort en Jazz, qui lutte pour maintenir le jazz à Francheville, dans les traces du regretté festival, boucle jeudi sa saison musicale par un concert étonnant, en rupture avec les évènements organisés tout au long de l’année. Cette fois, l’association convie Tricia Evy, une chanteuse au répertoire original marqué par ses années d’enfance et par la découverte de l’art vocal en Guadeloupe. Et qui, depuis dix ans, mêle avec intérêt le jazz, les accents antillais ou ses propres compos. C’est ce que l’on peut retrouver dans ses albums (dernier en date « Meet me », après un “Beginning” réussi).
Et c’est ce que l’on retrouvera jeudi 8 juin en quartet puisqu’elle est accompagnée par David Fackeure (piano), Thierry Fanfant (basse) et Francis Arnaud (drums). Trois pointures qui s’emboîtent à la perfection, au point d’ailleurs, d’ouvrir ensemble la soirée avec ce « Trio Frères ».
Un trio qui est d’abord la rencontre du pianiste et du bassiste il y a plusieurs années et qui, depuis, a multiplié les concerts à deux ou le plus souvent à plusieurs, invitant en effet de nombreux musiciens à partager leur musique, au croisement du jazz et là aussi de musique antillaise. (voir l’album « Frères »).
* A noter que jeudi 8 juin, la soirée démarrera dès 18 heures à l’Iris de Francheville. En effet Fort en Jazz a prévu un Bar Caraïbes qui proposera boissons et mets caribéens. Après chaque concert, sont prévues des rencontres et des dédicaces avec les artistes pendant qu’on prévoit une ambiance musicale à l’extérieur de l’Iris jusqu’à minuit.
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS