Petite semaine, mais des concerts à surprises : au Périscope avec sa programmation toujours bien devant, « Go to the Dogs, Thibault Gomez Quintet, la création (en cours) Lizières et Pulcinella & Maria Mazzotta et à la Clef de Voûte, Josselin Perrier et Thibault Saby & Tom Ollendorff 4 tet.
Mardi 7 décembre
21h – Le Périscope – Go to the Dogs
« Go To The Dogs est à la base un jeune trio Manceau qui s’est par la suite renforcé pour donner de la suite dans ses (bonnes) idées. Le groupe exposera son répertoire empli de surprises et nourri d’une multitude de genres musicaux (Rock, Punk, Jazz, Americana, Musiques Sud- Américaines)
« Trio formé en 2017 autour de la guitare d’Arnaud Edel, de la basse de Samuel Foucault et de la batterie de Jean-Emmanuel Doucet, le groupe a musclé son jeu deux ans plus tard avec l’arrivée de la trompette d’Aristide d’Agostino et des saxophones de Thibaud Thiolon. Venus d’univers musicaux ultra variés, le quintet s’est rassemblé autour d’une saine trinité : Ornette (Coleman), (John) Zorn et Marc Ribot. »
Aristide d’Agostino – Trompette / Arnaud Edel – Guitare / Thibaud Thiolon – Saxophones, Clarinette / Samuel Foucault – Basse /Jean-Emmanuel Doucet – Batterie.
Mercredi 8 décembre
20h30 – La Clef de Voûte – Jam
Depuis les célèbres sessions nocturnes du Minton’s dans les années 40, la jam est au cœur du Jazz. Une scène ouverte pour se retrouver et pratiquer, un moment intimidant et transcendant, l’occasion unique pour les musiciens de se rencontrer….
Karim ADDADI – guitare / Stéphane VINCENZA – piano / Patrick MARADAN – contrebasse /Cédric PERROT – batterie
21h – Le Périscope – Thibault Gomez Quintet
Thibault Gomez est pianiste, improvisateur, compositeur et arrangeur. Actif autant sur la scène Jazz avec entre autre son quintet (vainqueur du tremplin d’Avignon 2015, prix du Jury et du public), Studio de l’Ermitage, Jazz In Marciac, Philharmonie de Paris, Loft de Cologne, Alexanderplatz à Rome, Jazz à Vienne, Petit Faucheux, Triton, …) que sur les scènes plus alternatives comme le festival des nuits d’été avec, entre autre, « le piège de méduse » d’Erik Satie.
Jeudi 9 décembre
20h30 – La clef de Voûte – Josselin Perrier
Vendredi 10 décembre
20h30 – La clef de Voûte – Thibault Saby – Tom Ollendorff 4 tet
Le prodige viennois Thibaud SABY, pianiste exceptionnel, invite un des jeunes guitaristes anglais les plus prometteurs, Tom OLLENDORFF
21h – Le Périscope – Jet :zt – Lizières
« Jet:zt c’est une collection de voix absorbées et transformées qui forment un quartette d’exception. Lisières mets en lumière des moments d’expérimentation collective de la voix et du rythme. Le quartet, constitué de deux chanteuses lyriques et de deux improvisateurs – un guitariste électrique/collecteur de sons et un batteur/compositeur – présente son travail en cours de création au Périscope. Etonnant voyage où résonnent des pièces du XIVè siècle et les timbres de voix d’habitant.
Anne-Emmanuelle Davy – voix soprano / Caroline Gesret – voix mezzo / Xavier Saïki – guitare électrique et diffusion /Emmanuel Scarpa – batterie, voix
Samedi 11 Décembre
20h30 – La clef de Voûte – Thibault Saby – Tom Ollendorff 4 tet
21h – Le Périscope – Pulcinella & Maria Mazzotta
« Une rencontre inédite entre Maria Mazzotta, l’une des voix les plus emblématiques de la région des Pouilles, et Pulcinella, quartet toulousain explosif. »
Maria Mazzotta voix et tamburello / Corentin Restif accordéon, orgue Elka et voix / Ferdinand Doumerc saxophones, flûte, glockenspiel, clavier Armon et voix / Pierre Pollet batterie / Jean-Marc Serpin contrebasse / Jacques Masliah régie son
Dimanche 12 décembre
16h – Hot Club Jazz – Voix sur scène
Une quinzaine de chanteurs issus des cours collectifs de Voix sur Rhône se produiront, accompagnés par Frédéric Allérat au piano et John Zidi à la contrebasse.
20h30 – La clef de Voûte – La Tostaki Compagnie
Un groupe de jazz manouche lyonnais qui sort son premier album « tocatta », structuré autours de compositions et d’arrangements originaux.
Julien Andela – guitare / Jean Philippe Bernier – guitare / Clément Pierre – contrebasse / Jean Lardanchet – violon
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS