« Cuisses de coulisses », « Trois pâtes pour un canard » ou « Douceur du jour », voire encore « Salade de croches »… Tels sont les intitulés de quelques-uns des sept titres que le Big Band de l’ŒUF livrera sur un plateau le 23 septembre prochain, jour de sortie officielle de son dernier opus. Une sortie nationale grâce à son distributeur : « In Ouïe ».
Cette formation née en 2003 joue beaucoup, on le sait, c’est sa marque de fabrique, sur les liens entre entre musique et gastronomie, on ne prétend pas être capitale mondiale de la gastronomie, pour rien…
Au sein de la formation lyonnaise, on adore mijoter des plats musicaux.
Composées et arrangée par le chef Pierre Baldy-Moulinier et servies par dix-huit musiciens poly-instrumentistes, les thèmes devraient s’avérer en tout cas fort goûteux.
Le public pourra le confirmer ou l’infirmer lors des deux prochains concerts au cours desquels, la formation lyonnaise interprétera les thèmes de ce CD, à chaque fois dans un cadre spécifique : le 15 octobre à Roanne, lors, bien évidemment du Festival « Roanne Table Ouverte », en présence par ailleurs de Sébastien Chouly, chef cuistot du « Tourdion » ; puis le 5 novembre au « Crescent Jazz Club » de Mâcon, en compagnie d’un autre chef, Denis Ripert.
Nous reviendrons de manière plus complète prochainement et après écoute approfondie sur cet opus ; le premier à sortir en ce début de saison, émanant du moins, d’une formation jazzique régionale qui a pris son temps pour le mijoter…
Bonne dégustation !
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS