Avant qu’il ne se produise par deux fois dans le cadre de la programmation Jazz de l’Espace Morgado à Bourgoin-Jallieu, vous pourrez applaudir Fabrice Tarel à Jazz en Bièvre. Ce pianiste très présent actuellement sur les scènes de la région mène une carrière internationale. On l’a notamment vu déambuler sur la scène de Jazz à Vienne, à Genève, à Leipzig, ou du Vortex de Londres, etc.
Il a en effet résidé de 2004 à 2007 en Angleterre et est diplômé du Leeds College of Music. Il a étudié notamment auprès de l’étonnant Matthew Bourne et assisté à des masters classes avec Dave Liebman et Jerry Bergonzi. Et n’a cessé depuis de maintenir des liens avec ce pays, où la jeune scène jazz connaît une belle dynamique.
Autre particularité de ce musicien qui a débuté la musique avec le violon à 7 ans avant de se tourner ensuite vers le piano : son intérêt précoce pour la composition lui permettant de développer peu à peu un univers d’une grande singularité. C’est ce répertoire qu’il interprétera sur la scène de Jazz en Bièvre.
C’est un musicien qui s’est imposé dans le monde du jazz : il a déjà sept disques son actif, de même, très sollicité, il a participé à plusieurs enregistrements en qualité de sideman (*).
Mike Soper, trompettiste et compositeur issu de la scène britannique sera présent au côté de Fabrice Tarel au sein de son nouveau quartet.
–Fabrice Tarel et Mike Soper, concert à la Salle Plissonnier, place de la mairie à Primarette, vendredi 23 janvier à 20 heures.
Adultes 15 €, étudiants avec la carte et moins de 18 ans, 10 €, moins de 10 ans gratuit.
Privilégiez l’achat de billets sur le site de Jazz en Bièvre pour éviter/réduire les échanges à la billetterie. Cliquez ICI.
(*) En jargon musical, un sideman est un musicien professionnel dont les services sont requis pour enregistrer avec un groupe de musique dont il n’est pas membre permanent



Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS