Ce sera, vendredi 29 novembre, la première rencontre entre les arabesques de la chanteuse franco-algérienne Souad Massi et la palette sonore de l’Orchestre national de Lyon est la promesse d’un voyage musical et poétique.
Considérée comme l’une des plus belles voix d’Afrique du Nord, Souad Massi a depuis ses débuts, affirmé un style personnel et généreux qui marie la folk et le chaâbi algérien avec la chanson et le rock.
Bien qu’on la compare souvent à Tracy Chapman, force est de reconnaître que Souad Massi sait tout chanter sans ressembler à personne.
Et si l’on a entendu son répertoire ces dernières années se teinter de couleurs venues du Sahel ou d’Amérique du Sud, son style demeure enraciné dans la musique arabo-andalouse.
À l’invitation du festival de Saint-Denis et de l’Auditorium, Souad Massi interprète son premier récital symphonique et revisite sa discographie, du séminal Raoui au récent Sequana, dans des versions originales.
-Souad Massi avec l’Orchestre National de Lyon, le vendredi 29 novembre 2024 à 20 heures à l’Auditorium de Lyon. Durée 1 h 30.
Concourez !
3X2 places sont proposées. Pour participer à ce concours initié par Jazz’inLyon (*) en partenariat avec l’Auditorium de Lyon, inscrivez-vous vite via ce mail à : agence1ercercle@orange.fr
Un tirage au sort sera opéré parmi les mails reçus : indiquez bien s’il s’agit d’une ou de deux personnes, avec les noms et les prénoms ; ainsi que les mails.
Les gagnants seront avertis par mail.
Bonne chance !
(*) Tous les candidats ayant participé à ce concours bénéficieront d’une inscription à la newsletter de Jazz’inlyon
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS