Visages recouverts ou non ?
Telle est la question que les spectateurs qui se retrouveront le 18 octobre au théâtre de Vienne se poseront.
Comme l’illustrent leurs pochettes de disques ou leurs clips (photo ci-dessus), les Anglais de Bristol de « Get The Blessing » prennent un malin plaisir à dissimuler leur visage sous divers emballages : plastique chatoyant, cartons cubiques sombres, masques africains…
Derrière cette mise en scène, ils ont le look des stars des débuts du rock : costard noir, chemise blanche, sans melon ni cravate, cependant.
“Get the Blessing” ? C’est la réunion depuis 2000 de quatre férus de jazz, de rock et d’Ornette Coleman qui se produiront le 18 octobre sur la scène du petit théâtre à l’italienne de Vienne dans le cadre de la saison hors Festival de Jazz à Vienne.
Excusez du peu : Jim Barr et Clive Deamer du groupe de trip hop Portishead, accompagnés de Jake McMurchie et Pete Judge, deux collaborateurs des « Super Furry Animals ».
Leur approche du jazz doit beaucoup à des formations comme Polar Bear and Acoustic Ladyland mais leur musique est aussi influencée par les groupes Kings of Leon, Morphine, Elvis Costello et Albert Ayler.
BBC Jazz Award
Avec leur premier album « All is yes » en 2008, ils signent sur le réputé label « Candid Records ».
Bingo ! Ce premier opus leur a valu le « BBC Jazz Award » du meilleur album en 2008.
« Get the Blessing » interprète une musique métisse fort assaisonnée de Jazz Rock : des sons de jazz lounge des années 80, mélangés à des explorations de noise, arrosés d’élégance stylistique, d’improvisations fort bien dosées ; le tout accompagné d’un ensemble de rythmes qui emportent. Une musique qui sort des normes et du rock et du jazz. Et justement intéressante pour cela.
Prenez-vous y à l’avance, la jauge de la salle de concert viennoise est petite : 350 places, mais vibrations assurées…
En images …
« Get the Blessing », 18 octobre à 20 h 30.
Réservations au théâtre municipal de Vienne ou au 04.74.85.00.05
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS