
Pour la 21e édition de son festival annuel, placé cette année sous le signe du Brésil, le Jazz Club de Grenoble propose une programmation riche de 11 concerts dans 8 villes de l’agglomération grenobloise du 26 septembre au 12 octobre 2025.
Les trois chanteuses du groupe Anaê, Alison Pereira et Philippe Powell (le fils du grand Baden) ou encore le batteur lyonnais Zaza Desiderio actuellement sur tous les fronts musicaux et bien d’autres feront musicalement voyager au Brésil les amateurs isérois de Jazz…
D’origine brésilienne, le batteur lyonnais trouve bien évidemment sa place dans ce Festival dont pas moins de sept concerts sur onze sont en lien direct avec le Brésil.
Zaza Desiderio, batteur, percussionniste, compositeur et arrangeur né à Rio de Janeiro donnera ainsi une master class de percussions à La Source (Fontaine) samedi 4 octobre.
Il se produira également en concert en sextet vendredi 10 octobre à la salle Edmond‐Vigne (Fontaine).
On pourra ouïr les trois chanteuses du groupe Anaê samedi 27 septembre à la salle Stendhal (Grenoble)
Au programme également, le trio brésilien Amparo, le mercredi 1er octobre à L’Oriel (Varces) ou du pianiste Philippe Powell (fils de Baden) et du clarinettiste Alison Pereira qui ont su bâtir des ponts entre la musique classique et populaire : jeudi 2 octobre à l’auditorium du musée de Grenoble.
Enfin, Malcolm Potter Quartet présentera son « Projet Brésil » à l’occasion de la saison Brésil‐France 2025 vendredi 3 octobre à l’Espace Léo‐Lagrange (Poisat).
Toujours les Tropiques : jeudi 9 octobre le quintet Beyond Brazilian Stories jouera à l’auditorium du musée de Grenoble. C’est Noemi Nuti Quartet qui clôturera le festival dimanche 12 octobre.
« Midis en musique »
Particularité de ce festival, pour s’adapter à tous les emplois du temps, des concerts sont aussi proposés dans l’après‐midi et en soirée.
La gastronomie aura aussi son mot à dire : le Jazz Club de Grenoble poursuit son partenariat avec le Musée en musique en proposant un repas convivial après le concert de Philippe Powell et Alison Pereira jeudi 2 octobre.
On peut donc lancer : « Viva a festa ! » Cela fait 20 ans cette année que le Jazz Club de Grenoble célèbre chaque automne la musique bleue à Grenoble et alentours.
XXhttps://jazz-in-lyon.com/zaza-incontournable/XX
Le programme en pdf, CLIQUEZ :
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS