Rencontre inattendue ce soir entre le trompettiste et deux jeunes soeurs originaires d’Argentine soudées dans un répertoire oscillant entre classique et les musiques de leur pays natal.
Las Hermanas Caronni ? La première à la flûte et à la clarinette, la seconde au violoncelle et ensemble pour chanter des thèmes aux couleurs de l’Amérique latine. Elles sont deux sœurs, jumelles nous dit-on, nées à quelques minutes l’une de l’autre et depuis ne semblent pas s’être beaucoup quittées.
Ce qui explique cette connivence et cette approche musicale. Ce qui n’explique pas à la fois cette alliance d’instruments, de sons, de voix et d’une poésie qui ressort de chaque thème abordé.
Curieusement, elles ont donc trouvé sur leur chemin Eric Truffaz, à l’évidence séduit par la démarche et par ces sons venus de si loin. Avec sa trompette, il vient donc rejoindre les thèmes de ces jeunes femmes, leur donner un autre horizon, le sien, fait d’une inspiration de tous les instants à la recherche de sonorités dépouillées mais toujours séduisantes. C’est donc ce trio peu banal qui inaugure l’arrivée du festival à Buis-les Baronnies ce soir, dans ce qui est son antre d’origine.
* Mercredi 17 août à 21 heures à Buis-les-Baronnies.
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS