Cette année, deux sites, dans le béton, ont répondu à la proposition de Marie Rigaud, créatrice et organisatrice de ce Festival musical.
« C’est une façon de faire découvrir ces décors bruts, décalés, aux allures contemporaines, mis en lumière pour l’occasion. Une manière également de créer un lien interne pour les équipes qui travaillent sur ces sites. Enfin, une opportunité pour le public, de pénétrer des espaces inconnus et « sacrés », pour des soirées « pas comme les autres », explique Marie Rigaud.
Le premier concert a déjà eu lieu. Il s’est déroulé le 29 mai dernier chez le cimentier Vicat à Pérouges.
Cette fois, c’est le groupe « NAturally Seven », qui sera en concert, jeudi 9 juillet, en site industriel en activité : une belle rencontre entre mondeiIndustriel et musique : des voix « brutes » dans un décor de Prémur en Béton dans l’usine Spurgin Leonhart de Blyes.
Véritables célébrités aux Etats-Unis, ces sept new-yorkais sont plutôt surprenants : aucun instrument, uniquement des voix ! Leur musique est un mélange survitaminé de Soul, Pop et Funk
Il s’agit d’un groupe de musique a cappella.
Ces sept New-yorkais chantent principalement du beatboxing étendu et partagent la scène avec le célèbre crooner canadien Michael Bublé, depuis dix ans.
Les membres du groupe : Garfield Buckley, Rod Eldridge, Warren Thomas, Polo (Napoleon Cummings), Roger Thomas, Dwight Stewart, Armand « Hops » Hutton.
Ils se sont notamment illustrés par la vidéo d’eux chantant le tube de Phil Collins In the Air Tonight dans le Métro de Paris disponible sur YouTube ou Dailymotion (ci-dessus)
Voir le détail de l’événement dans JazzAgenda
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS