Un guitariste new-yorkais (Saul Rubin) à la sonorité singulière, un pianiste français (Fred Nardin), parmi les plus marquants de sa génération, un saxophoniste français basé à New York (Jon Boutellier) qui conjugue lyrisme et tranchant, et un batteur autrichien (Bernd Reiter) au swing incisif : ce quartet international était présent sur la scène du Quartier Latin Jazz Club, le vendredi 21 décembre, malheureusement pour les absents, devant un public moins important que l’ordinaire dans cette Verrière des Cordeliers de Sainte-Colombe où se déroulent les concerts de ce Club de Jazz.
Figure incontournable du jazz new-yorkais, Saul Rubin a longtemps accompagné la légende du saxophone ténor Sonny Rollins.
Pianiste d’exception, Prix Django Reinhardt 2017 et Victoires du Jazz 2018, cofondateur de l’Amazing Keystone Big Band, accompagnait le guitariste nex-yorkais.
Le quartet était complété par Bernd Reiter , un batteur au groove puissant et élégant, dont la carrière internationale l’a mené de Graz à New York, puis de Munich à Paris.
Le saxophoniste d’origine viennoise,, compositeur et arrangeur, Jon Boutellier incarne une nouvelle génération du jazz européen : moderne mais fidèle à la tradition.








Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS