La formation lyonnaise « Grises » qui se produit ce samedi 13 décembre au Hot Club vient de sortir un nouvel EP, en date du 14 novembre dernier.
Grises fait partie des groupes émergents dont on parle de plus en plus.
Les six musiciens de Grises mêlent jazz fusion, pop, rock et musiques électroniques pour créer une trame sonore portée par la voix et la flûte de Juliette Spano et les improvisations dont le sextet ne se prive pas.
L’atmosphère oscille entre méditation et groove.
Cette formation a signé le contrat de filière des musiques actuelles en Auvergne-Rhône-Alpes 2025-2026, destiné à accompagner les formations émergentes.
Bien vu ! « Grises » a obtenu cette année le prix du Solar 2025 du Tremplin Jazz au Sommet et était reparti avec le 2ème Prix lors d’un autre Tremplin, celui du villeurbannais « Un Doua de Jazz », en 2023.
Dans cet EP (qui rappelons-le est un format musical comportant plus de pistes que le single et moins de pistes que l’album), au titre incantatoire («Eveil »), la formation entame une exploration de l’ivresse des sens et de ses symptômes, du léger vertige à la transe exaltée…
Distribué par Inouïe Distribution, « Éveil » est disponible en CD et sur toutes les plateformes de streaming.
Line-up : Juliette Spano : Chant, flûte ; Rémi Flambard : Trompette, bugle ; Adrien Bally : Guitare, composition ; Thibault Le Guérinel : Clavier, synthés ; Thomas ;Ducourtioux : Basse ; Adrien Bernet : Batterie.



Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS