L’Auditorium de Lyon était bien garni ce lundi 5 février pour la venue de « l’amity duet » Makoto Ozone, le pianiste japonais et Avishai Cohen, contrebassiste et compositeur israëlien. Un concert en tout point époustouflant: intime, puissant , élégant et subtile entre improvisation jazz, compositions d’Avishai Cohen et solos inspirés.
Les 2 artistes ont eu droit, à juste titre, à leur standing ovation pendant de longues minutes occasionnant trois rappels au plus grand plaisir du public conquis.
C’est en 2022, lorsque le Japon et Israël ont célébré le 70e anniversaire de leurs relations diplomatiques, que le pianiste Makoto Ozone et le bassiste Avishai Cohen ont eu l’idée d’unir leurs talents au sein du projet Amity Duet.
Ces deux formidables artistes, qui ont en commun une relation profonde avec la légende Chick Corea, se sont imposés dans le monde du jazz sans cesser de créer et de se renouveler. Cette amity qui les rassemble est à prendre dans un sens beaucoup plus large qu’une simple amitié : elle est également concorde, harmonie, compréhension mutuelle.
Des valeurs qui, aujourd’hui plus que jamais, sont des plus précieuses. Un concert où ils ont su le démontrer avec force et tendresse !
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS