Le percussionniste se lance dans un nouvel enregistrement en compagnie de CHRISTIANE BOPP (trombone) et de BERNARD SANTACRUZ (cbasse). Comme il l’a déjà fait par le passé, il vous propose de participer à l’aventure en contribuant à la réalisation du disque. Explications ci-dessous
Ce n’est pas une bête idée : plutôt que d’attendre la sortie de l’album, pourquoi ne pas participer à sa création en pré-achetant l’album ? C’est ce que propose Bruno Tocanne qui vient d’enregistrer en trio un de ces petits trésors dont il a le secret.
A ce sujet : il livre quelques réflexions intéressantes : « Avant d’être un banal produit manufacturé de plus dans le “monde merveilleux” de l’industrie musicale, un disque est avant tout pour nous une création musicale collective issue de rencontres humaines et diffusée de manière artisanale, ce qui, il faut bien l’admettre, ne va dans le sens de la dérive entrepreneuriale du secteur institutionnel de la musique à l’heure actuelle…. Seul votre soutien nous (vous) permet de nous affranchir des seules lois du marché et nous serions heureux de pouvoir poursuivre cette aventure en votre compagnie.
Merci sincèrement de votre contribution à ce financement participatif pour la réalisation de ce disque de ce trio qui est né de la volonté du festival Jazz à Oppède / JAO de réunir pour la première fois ces trois personnalités sur scène en juillet 2023, qui ont enregistré le 23 février 2024 et dont le CD sortira grâce à vous sur la label IMR dans les mois qui viennent ».
Un témoin : les charmes secrets d’un trio
“A l’évidence ces trois-là devaient se rencontrer. Parce qu’ils partagent la même sensibilité, le même désir de savourer l’instant avec simplicité. L’improvisation est chose naturelle, souvent elle se perd dans la brutalité, les violences inutiles. Eux savent l’accueillir, lui laisser le temps de faire – et sans la moindre seconde d’ennui – son chemin. Le jeu tout paulmotianesque de Bruno Tocanne, sa subtilité, son audace, sa manière de suspendre un tempo jamais explicite ; l’implication de Bernard Santacruz, sa manière de veiller à chaque nouvelle vibration, sa rondeur, sa densité ; les techniques étendues de Christiane Bopp, ses percées, ses notes intimes, sa complicité avec le silence disent la nature même de l’improvisation (le naturel, le spontané), son pourquoi (le plaisir, la joie) et son devenir (l’espoir).” Luc BOUQUET pour JAZZ’IN ———————————————————————————————————————————————– BON DE SOUSCRIPTION CD TRIO BOPP – SANTACRUZ – TOCANNE
……. exemplaire(s) du disque dès sa fabrication (label IMR) – port compris : 15 euros X … = …………….
…… exemplaire(s) du disque dès sa fabrication avec votre nom sur la pochette en tant que contributeur-
trice. Port compris 20 euros X …. = ……….
. Deux exemplaires du CD avec votre nom sur la pochette. Port compris 35 euros
. Contribution libre Je souhaite aider au delà de 15 euros sans autre contrepartie que la réception d’un exemplaire du disque avec mon nom sur la pochette (optionnel). Port compris :
Photo Samuel Silvant
. Un CD du trio et un CD du catalogue IMR, à choisir sur le site. Port compris 25 euros TOTAL :
Je recevrais ce (ces) disque(s) dés sa (leur) fabrication à mon adresse ci dessous
NOM, PRENOM ADRESSE
E MAIL
SIGNATURE
Chèque à l’ordre de L’AFFICHE
RENDEZ-VOUS MARDI SOIR
Soirée de lancement d’InsideOutside
Lectures, musique live mardi soir avec Lionel Martin et Mathieu Loos
Les éditions Libel ont le plaisir de vous convier à la soirée de lancement de l’ouvrage InsideOutside, mardi 9 avril, à 18h30, à la Galerie item.
Cette soirée sera l’occasion d’une rencontre en présence des auteurs de l’ouvrage, Clara Grisot, membre fondateur de l’organisation Prison Insider, et Bertrand Gaudillère, photographe du collectif item. Se déroulera également une lecture performance avec la participation de Mathieu Loos, de la compagnie Combat Absurde, et Lionel Martin, saxophoniste.
* Entrée libre : mardi 9 avril, 18h30 – 20h. Galerie item, 35 rue Burdeau, Lyon 1er
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS