En réalité, le 28 juin, Ibrahim Maalouf ouvrira les festivité à 10 h en se produisant dans le cadre du spectacle jeune public devant 6 000 enfants du Pays Viennois rassemblés au théâtre antique.
Pour cette création originale, Ibrahim Maalouf sera accompagné de la Maîtrise de Radio France dirigée par Sofi Jeanin. L’idée de cette création est de sensibiliser le jeune public à la musique jazz dans une ambiance qui se voudra et connaissant le trompettiste, sera probablement très chaleureuse.
Le soir, à 20 h 30, le trompettiste qui bénéficie d’une carte blanche, aura la soirée pour lui tout seul pour interpréter « Kalthoum » et « Red & Black Light », ses deux nouveaux opus parus en septembre dernier.
« Kalthoum », son premier volet, se présente comme une célébration des femmes dont l’influence artistique a eu un impact sur nos vies actuelles. Monument de l’histoire du peuple arabe, la diva égyptienne Oum Kalthoum est la voix que le trompettiste écoute le plus depuis sa plus tendre enfance.
Axé sur une esthétique électro, voire carrément pop « Red & Black Light » constituera ensuite une ode à la femme d’aujourd’hui.
Vous vouliez assister au concert, mais vous n’avez pas eu la bonne idée d’acheter votre place dans les temps impartis ?
Il ne vous reste pour y parvenir le Pack Trio (nouveauté 2016) et l’abonnement qui donnent encore accès à ce concert.
Le Pack Trio est une formule trois soirées à la carte. La programmation 2016 se déclinant en trois couleurs, le Pack Trio se compose en sélectionnant une soirée par couleur.
En revanche, si vous avez l’Abonnement 7 soirées vous aurez une totale liberté pendant le Festival : les détenteurs de l’abonnement peuvent assister à sept soirées de leur choix sans avoir à s’annoncer préalablement.
Petite devinette : quel sera le prochain concert à afficher complet ? Chic, Diana Krall, Greg Porter, Buddy Guy ? A vous de jouer !
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS