Au programme cette semaine : deux Festivals, celui de “La Doua Jazz” et la partie rhodanienne du “Rhino Jazz” qui né dans la Vallée du Gier et la Loire, déborde sur le Rhône en entamant sa deuxième semaine qui s’annonce aussi riche que la première : bref, l’offre de concerts s’étoffe particulièrement cette semaine. Salles et clubs vous tendent des bras particulièrement larges et battant le swing. Tous les styles de jazz sont représentés, du hip hop au new-orleans, en passant par le jazz manouche.
Lundi 11 octobre
-
- Un Doua de Jazz à Villeurbanne : Ishkero + Ensemble Jazz Insa
- Ishkero est un jeune groupe parisien qui mêle jazz moderne, rock et musique Gnawa.
- A 20 h, à la Rotonde, à l’INSA, 14/16 avenue des Arts à Villeurbanne. 4/8 euros.
https://www.youtube.com/watch?v=uVgFT27x23w
-
Mardi 12 octobre :
- Un Doua de Jazz à Villeurbanne : Resolution 88
- Résolution 88 est un groupe funk dans la veine anglaise, particulièrement groovy.A 20 heures, à l’Espace Tonkin, avenue Salvador Allende à Villeurbanne. 8/15 euros.
- RhinoJazz(s) à Oullins) : Orchestre la Sourde
Une formation particulière rassemblant 18 musiciens venant du classique, de la musique ancienne et des musiques improvisées. Un concert en partenariat avec le théâtre de la Renaissance d’Oullins où se déroule ce concert, et l’Opéra underground.
A 20 heures/26/16 euros
-
- RhinoJazz(s) à Grigny : Out of Nola
Le Rhino vous invite à découvrir ce soir là un brass band rennais, Out of Nola
A 20 h 30, à Grigny, salle Jean Macé.
-
Mercredi 13 octobre
- Hot Club (Lyon 1er) : Jam New Swing with Stomp Factory
- The Stomp Factory rend hommage aux Jazz Bands des premières heures. On y retrouve l’esprit de Jelly Roll Morton, Satchmo ou du légendaire Buddy Bolden. Menée par le trompettiste Thomas Le Roux, cette formation perpétue la tradition du Jazz de La Nouvelle-Orléans.
- 20 h.Participation libre.
- RhinoJazz(s) à Oullins : Théo Ceccaldi Trio
- Révélation des Victoires du Ja&zz en 2018, le violoniste Théo Ceccaldi a cré s formation dans la veine du jazz manouche.A 20 h, au théâtre de la Renaissance à Oullin, 16/26 euros
-
- Un Doua de Jazz (Villeurbanne) : Electophazz
- Electrophazz sur scène, c’est 6 artistes interconnectés qui expriment leur propre sensibilité musicale en regard de celle des autres. Le collectif propose un voyage à travers la Soul, le Jazz et le Hip Hop.A 20 h 30 au Bœuf K-Fêt de l’Insa de Lyon
- Docks 40 (Lyon 2ème) : Matthieu Boré
- Soirée Jazz vocal aux Docks 40 à Confluence-40 quai Rambaud, Lyon 2ème
-
Jeudi 14 octobre :
- Un Doua de Jazz à Villeurbanne : Lauréat du Tremplin + Camille Bertault
- Ce sera dernier concert Un Doua de Jazz de cette 28ème édition au Théâtre Astrée, lors d’un concert de la chanteuse et compositrice jazz Camille Berthault après une première partie du groupe vainqueur du tremplin Un Doua de Jazz ! Camille Berthault est une chanteuse et compositrice jazz.
- RhinoJazz(s) à Oullins : Junko Ueda & Poil
Une création expérimentale très singulière et très originale avec une joueuse japonaise, Junkoueda d’un instrument appelé Satsuma et le groupe “Poil”
A 20 h, au théâtre de la Renaissance à Oullins. 26/16 euros
-
- Hot Club de Lyon : Li’ang Zhao & Tatiana Alamartine invitent Jocelyn Aubrun
- En juin 2021 sortait « Underwater Steps » de la pianiste Tatiana Alamartine, chez GAM, fruit de 1 an et demi de travail , une grande partie s’étant déroulée pendant le confinement. « Underwater Steps » est un album de piano , avec en guest quelques musiciens de haut vol. Vous entendrez ce concert Li’ang Zhao (projet Schinear) aux côtés de la pianiste, sur la piste de l’album « Mer de Libye », plus d’autres compositions qui ont découlées de leur récente collaboration.
- A 20 h 30.10/14 euros
-
Vendredi 15 octobre :
- Toï Toï Le Zinc (Villeurbanne) : Carbon Copy + Big’s Funk Orchestra
- Hot Club de Lyon : Sébastien Joulie Group : sortie d’album « Split Feelings »
-
Samedi 16 octobre :
- Ça Jazze Fort à Francheville : Eric Séva Quintet « Mother of pearl »
Le saxophoniste Eric Séva vous propose son projet Mother of pearl.
Il sera très bien accompagné sur scène avec notamment Daniel Mille à l’accordéon qui a accompagné énormément d’artistes tels que Barbara, Jacques Higelin, Gérard Ansaloni, Salif Keita, Claude Nougaro, Maxime le Forestier, Maurane, Christophe…
A l’Iris de Francheville, à 20 h 30.
https://www.youtube.com/watch?v=GNHZeNQec-Y
-
- Hot Club de Lyon : Gaël Horellou « Identité » Septet
- En 2011,Gael Horellou découvre La Réunion et tombe sous le charme de l’ile et de sa culture. « Identité » est un projet de fusion musicale ayant pour base le jazz et les rythmes de l’Océan Indien. Pour ce faire, Gael Horellou saxophoniste et compositeur réuni autour de lui l’organiste Florent Gac, le guitariste réunionnais Nicolas Beaulieu ainsi qu’une rythmique de percussions traditionnelles réunie autour de Vincent Philéas.
- A 20 h 30.16/20 euros.
-
- Le Périscope (Lyon 2ème) : La Marmite Infernale « Humeurs et vacillements
- De taille variable selon les témoignages, la Marmite est un curieux big band façon monstre marin qui déploie ses multiples bras pour étreindre autant d’esthétiques musicales. Du jazz aux musiques traditionnelles, de Messiaen au garage punk, l’orchestre s’affranchit des étiquettes et avance propulsé par la recherche poétique.
- A 21 h.10/12 euros
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS