Le compositeur et pianiste lyonnais David Bressat enregistrera son nouvel opus en live le vendredi 11 février à l’occasion d’un concert qui se déroulera Primarette, non loin de Vienne en Isère. Une partie du moins de son futur CD puisque d’autres concerts similaires vont avoir lieu dans d’autres salles au cours de la semaine.
Ce compositeur et pianiste lyonnais à la solide réputation a déjà participé à une vingtaine d’albums dont six sous son nom (« Révélation » Jazz Mag, « Elu » Citizen).
Il sera accompagné ce soir là de sa garde rapprochée : Eric Prost (saxophone), Aurélien Joly (trompette), Florent Nisse (contrebasse) et Charles Clayette (batterie).
Son quintet propose un jazz contemporain, très vivant qui délivre une musique « emplie d’optimisme », énergique et colorée.
» D’une compo à l’autre, on aborde en fait un arc-en-ciel bien spécifique, illustration de la quête constante de David Bressat vers ces musiques expressives qui abordent tant et tant de paysages. A chacun son rôle, qu’il s’agisse du piano bien sûr, du saxophone tour à tour ronronnant ou éclatant, de la trompette, des drums ou de la basse qu’il faut évidemment écouter sur ce Flow qui conclue l’album et qui est précisément l’œuvre de Florent Nisse », écrivait Jazz’in Lyon sous la plume de Jean-Claude Pennec à l’occasion de la sortie de son précédent album..
Le pass vaccinal (détails ICI) est obligatoire à partir de 16 ans, votre QR Code sera contrôlé à l’entrée. Le masque (à partir de 11 ans) reste de rigueur pour le moment. Il est vivement conseillé d’arriver entre 19 h et 19 h 45 pour l’accueil, les contrôles et le placement par nos bénévoles.
-Concert David Bressat et son 5tet : Salle Plissonnier, place de la mairie à Primarette à 20 heures.
Il n’y aura pas de buvette. Adultes 12 €, étudiants avec la carte et moins de 18 ans, 8 €.
Pour accéder à la billetterie, cliquez ICI.
Les prochains concerts de Jazz en Bièvre
18 mars : Shai Maestro en solo sur grand Steinway à Primarette.
6 mai: Uriel Hermann en solo
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS