Mercredi 29 janvier
Hommage à Django à l’Opéra de Lyon
Manouche surtout pas mort : Ils seront plus d’une dizaine sur scène –la grande scène de l’Opéra- le temps d’un hommage au célèbre guitariste.
* Mercredi 29 janvier à 20 heures. A l’Opéra de Lyon. « Django 2020 : Hommage à Django Reinhardt ».
Vendredi 31 janvier
Au Hot Club : Jean-Charles Demichel quartet
Photo Christophe Charpenel
Jean-charles Demichel s’est forgé une solide réputation en côtoyant des grands noms du jazz nord-américain tels que les trompettistes Bill Coleman et Sonny Grey, les ténors Johnny Griffin et Nathan Davis, les batteurs Kenny Clark et Art Taylor et les bassistes Sam Jones et John Ore. Il joue régulièrement en trio ou quartet au Hot Club de Lyon depuis 1958, club dont il a assuré la présidence pendant de nombreuses années.
Kenny Garett à Saint Fons Jazz Festival
Ce n’est pas le plus connu des Festivals, sa jauge est petite, mais une année sur deux, et c’est le cas cette année, il devient le seul Festival de la Métropole lyonnaise, suite au choix du rythme biennal d’A Vaulx-Jazz. Ce qui lui donne des ailes : il reçoit Kenny Garrett le 31janvier l’un des plus importants saxophonistes actuels, après un superbe concert de Renaud Garcia Fons, une semaine auparavant. Vu l’affiche et la jauge de la salle, la soirée Tony Garrett est complète. Si vous n’avez pas pris de places dans les temps, il ne vous reste plus qu’à vous consoler en réécoutant ses disques.
Weed-end indien à l’Auditorium
Un week-end exceptionnel aux couleurs de l’Inde vous attend les 31 janvier et 1er février à l’Auditorium de Lyon. La musique classique indienne sera représentée par deux artistes virtuoses: La sitariste Anoushka Shankar et le joueur de tabla Bickram Ghosh
Samedi 1er février
A l’Auditorium de Lyon : Anoushka Shankar, 18 heures
Dimanche 2 février
A la Clef de Voûte : les dimanches du swing manouche
Le 1er dimanche de chaque mois est consacré au plus français des Jazz.
Laurent Vincenza, en maître de cérémonie, invite à cette occasion des spécialistes du style pour interpréter les grands standards de Django et d’autres grands compositeurs.
Ce dimanche Laurent reçoit Frédéric Arnoux, un guitariste d’une grande finesse qui œuvre sans relâche pour la diffusion du swing manouche à Lyon.
Frédéric Arnoux, Maxime Dauphin, Laurent Vincenza : guitares, Jean Lardanchet : violon
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS