Le Hot Club de Lyon joue en final de saison la carte des Big Bands avec trois formations cette semaines sur la scène du club de la rue Lanterne. Histoire de finir en beauté à travers un Festival de grands orchestres qui confirment de la sorte leur retour ; tandis que les Nuits de Fourvière se décentralisent à l’Opéra de Lyon, version underground, avec le saxophoniste Raphaël Imbert, excellemment entouré…
Mercredi 14 juin
Mademoiselle Simone : Géraldine Lafrêne : « Cher Nougaro »
Sur la scène de ce bar Jazz de Perrache : Géraldine Lefrêne: voix ; David Bressat: orgue, claviers ; Clélia Bressat: piano ; Maurade Méniri: basse, guitare ; Rémy Kaprielan; batterie. A 20 heures.
Hot Club de Lyon : Jam Latine en partenariat avec Radio Capsao
Entrée libre, à 20 h 30
Jeudi 15 juin
Hot-Club de Lyon : le Big Band de l’Ouest
Le Big Band de l’Ouest ce sont 17 musiciens sur scène venu de l’Ouest Lyonnais avec un tout nouveau répertoire teinté de Tango, musique brésilienne et de Funk qui se serrerons sur la scène du Hot.
Vendredi 16 juin
Ishkero à Primarette (Isère)
La jeune garde électrisante du jazz : ce concert se déroule salle Plissonnier à Primarette (Isère) à 20 h, buvette à 19h et à l’entracte.
Raphaël Imbert and Co à l’Opéra de Lyon
C’est dans le cadre des Nuits de Fourvière, mais coproduction oblige, çà ne se passe en plein air, mais à l’opéra de Lyon, dans la grande salle de la place de la Comédie. Il y aura du beau monde sur scène et une chanteuse hors pair, une diva en devenir, la lyonno-camerounaise Celia Kameni.
Un « cabinet de curiosité » façon Raphaël Imbert. Autour de ce quartet de “musique improvisée de chambre”, Raphaël Imbert rassemble sur scène toute une théorie de personnages poétiques et aventureux : les voix de Célia Kameni et Hugh Coltman, la contrebasse de Laure Sanchez et l’excellence émergente du Quatuor Momentum, issu du CNSMD de Lyon.
Raphaël Imbert: saxophones, clarinette basse ; Jean-Guihen Queyras: violoncelle ; Pierre-François Blanchard: piano ; Sonny Troupé: batterie, tambour Ka + Hugh Coltman, Célia Kameni: voix ; Laure Sanchez: contrebasse ; Quatuor momentum : Camille Coullet, Noé Gubitsch: violons ; Ulysse Junek: alto ; Pierre Schaaf: violoncelle.
Hot-Club de Lyon : Happy Stompers Big Band
Au programme, immersion au cœur de Harlem et sur les traces des grands maîtres du jazz ; Duke Ellington Count Basie, Glenn Miller, ou encore Fats Waller.
Samedi 17 juin
Le Kiosque à Villefranche-sur-Saône : Minor Swing
Jazz manouche au pays du Beaujolais : chaque samedi des mois de juin et septembre à 17h sous le kiosque de la place des Arts, à Villefranchen, un concert est offert par la Ville de Villefranche et la Région Auvergne Rhône Alpes.
Entrée libre : à 17 heures
Hot-Club de Lyon : Mystère Swing Big Band
Véritable institution depuis 1976 mélangeant le swing des formations traditionnelles, la chaleur des tempos latino-américains et les climats nuancés d’arrangements modernes, le plus capé des Big-Band lyonnais clôture le festival.
UTILE
Musée des confluences
86, quai Perrache, Lyon 2ème.
Tel: 04 28 38 12 00
museedesconfluences.fr
Opéra de Lyon
1, place de la comédie, Lyon 1er.
Tel: 04 69 85 54 54
opera-lyon.com
Hot-Club de Lyon
26 rue Lanterne, Lyon 1er.
Tel : 04 78 39 54 74
contact@hotclubjazzlyon.com
La Clef de Voûte
1 place Chardonnet, Lyon 1er
Tel : 04 78 28 51 95
Résas : @laclefdevoûte.fr
Le Périscope
13, rue Delandine, Lyon 2ème.
Tel: 04 78 38 89 29
periscope-lyon.com
Mademoiselle Simone
Tél: 04 78 71 17 47 – E-mail: hb6g4-sb@accor.com
26 Cours de Verdun 69002 Lyon
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS