
Plus que deux semaines avant le Jazz Day et sa fort riche programmation : 200 artistes annoncés…
A noter donc sur votre agenda Jazz… Comme chaque année, le Jazz Day se déroulera le 30 avril, un événement que Jazz à Vienne coordonne depuis onze ans sur tout le territoire.
Rappelons l’histoire de cet événement jazzique. Le concept est né en 2011 à l’initiative d’Herbie Hancock qui a emmené l’Unesco dans son sillage pour créer la Journée Internationale du Jazz.
Depuis ce jour, partout dans le monde, la date du 30 avril est « le » rendez-vous des passionnés de jazz bien décidés à maintenir bien haute la flamme.
Le Jazz Day, c’est donc 24 heures de jazz à Lyon, Vienne, Saint-Étienne, Bourgoin-Jallieu et Villefranche-sur-Saône .
Cette année, plus de 200 artistes vont participer à cette fête de la musique bleue. Près de 40 lieux accueilleront des projets musicaux originaires de la région : bars, salles de concerts, restaurants, MJC, mais aussi médiathèques et écoles de musique où le jazz ira à la rencontre du public.
À Lyon plus d’une vingtaine de lieux vont jouer le jeu. Parmi eux, tous les Ninkasi de la ville, le Hot Club bien sûr ! Mais aussi, les incontournables HEAT, La Commune, Livestation DIY, La Fabuleuse Cantine, La Ferme du Vinatier, La Grooverie. A vienne, le Club, Saint-Georges, etc…
Voici la programmation complète. A vous de faire votre choix : https://www.jazzday-lyon.com/
Succès du Disquaire Day à Lyon
Souvenez-vous, les amateurs étaient aux anges : l’un des spécialistes parisiens du vinyle et autres supports vintages s’est installé à Lyon en novembre dernier. Jazz’inLyon s’en était fait l’écho.
Et naturellement ce spécialiste, « Lucky Records » installé quai de la Pêcherie dans le 1er arrondissement de Lyon a participé le samedi 12 avril à son premier Disquaire Day, la journée que les fans de vinyle marquent d’une pierre blanche car dédiée aux disquaires indépendants et à la culture vinyle.
Située 6 quai de la Pêcherie, la boutique lyonnaise avait proposé pour l’occasion une sélection exclusive de vinyles rares, éditions limitées, pièces de collection, ainsi que des bacs remplis de bonnes affaires. Et ce, touchant à toutes les sortes de musique, le jazz y figurant en bonne place, à côté de la pop ou du R&B…
Du Blues moderne vendredi 18 avril dans le Pilat avec le DNA trio
La région lyonnaise ne possède qu’un seul lieu uniquement dédié au Blues : c’est à Pélussin dans le Pilat, à trois quarts d’heures de voiture de Lyon dans un fort joli caveau installé dans le centre ancien de la « capitale » du Pilat.
Ses programmateurs organisent au moins un concert de blues par semaine, voire plus…
Vendredi, c’est le DNA Blues Trio, un groupe de blues rock composé de trois musiciens se distinguant par leur capacité à revisiter les classiques du Blues qui arpentera la petite scène chérie des amateurs..
En plus des classiques du Blues, DNA Blues Trio intègrera des éléments plus contemporains, tentant de marier l’authenticité du blues traditionnel avec des rythmes funky et groovy, se forgeant ainsi un son spécifique…
Line up : Laurent Couvert (guitare, chant), Cyril Pico (basse, choeurs) et Maurice Tragni (batterie).
–Réservations par SMS au 06.33.18.05.05 ou via internet à l’adresse hbc.reservations@orange.fr / Billetterie sur place dès 20h30. Début du concert à 21h00. Tarifs : 10 euros (adhérents HBC) / 15 euros (non adhérents). / Hall Blues Club, Caveau de La Passerelle,3, rue de la Tour Pélussin (Loire).
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS