Au cours d’une « carte blanche », le batteur invite plusieurs musiciens à passer la soirée avec lui, dont Michel Jonasz. Auparavant, Raul Midon, chanteur et guitariste hors pair, pour un moment de grande intimité
Soirée de contrastes. D’un côté Raul Midon. De l’autre Manu Katché et son univers musical. Deux temps mais un seul moment.
Raul Midon ? Un musicien complet, discret, malgré une carrière déjà aboutie originale, qui lui a permis de créer un son et un monde à lui. Au chant, cet enfant du Nouveau-Mexique, restitue une richesse intérieure faite de calme voire de recueillement. Tour à tour en espagnol ou en anglais. Dans un théâtre antique silencieux, cela peut résonner comme rarement.
S’accompagnant d’une guitare sèche dont il respecte la fragilité, Raul Midon cisèle des sons tout aussi précieux, mélange de retenue, d’attention et d’essentiel.
Pour le reste, le musicien a certes intégré de nombreuses musiques dont le jazz pour arriver à créer cet univers qu’il dévoile calmement sur scène et qu’il a transcris dans ses derniers albums.
Manu Katché et invités
Il n’en sera pas de même avec Manu Katché, de retour à Jazz à Vienne et qui se voit offrir pour un soir une carte blanche. Il n’en faut pas plus pour un batteur de renom actif sur de nombreuses scènes musicales pour concocter sa soirée faite de découvertes et de retrouvailles. Découvertes, du moins pour certains, Sophie Hunger, Jazzy Bazz et Célia Kameni qui rejoindront Manu Katché sur scène, tour à tour et ensemble, on ne sait pas encore.
Retrouvailles aussi avec notamment Michel Jonasz, vieux camarade de route puisqu’on les retrouve ensemble dans des projets communs élaborés il y a plus de 30 ans.
C’est tout l’intérêt de ce musicien que d’avoir tant et tant fréquenté toutes les scènes, dont celle du jazz, que d’avoir noué des contacts et des amitiés en tous genres.
En nous promettant ce soir un invité surprise, on peut évidemment prendre les paris qu’il sera rejoint sur scène par un musicien qui aura particulièrement compté dans sa carrière. Qui ?
* Concert à partir de 20h30
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS