Ce mercredi soir Jazz à Vienne invite 2 artistes au parcours insolite et à la notoriété principalement youtubienne. Il reste à voir et à entendre ce que ces gladiateurs du net oeuvreront face au public viennois, loin d’être virtuel celui-là!
Deux ovnis musicaux qui se sont fait connaitre grâce à leurs vidéos virales sur Internet sont programmés sur cette folle soirée : Marc Rebillet, véritable showman des temps modernes improvisera un cocktail musical mélangeant rap, électro, funk et soul. Le batteur Louis Cole proposera un electro-jazz-funk addictif et fascinant.
Fine moustache à la Clark Gable et lunettes rondes de geek, Marc Rebillet est devenu un phénomène viral grâce à ses improvisations musicales et ses textes comiques. En effet, il a multiplié les vidéos sur YouTube où on le voit interpréter, en direct de son appartement de New York, des chansons funk, pop, electro, ou rap avec les moyens du bord.
Né d’un père français et d’une mère américaine, Marc Rebillet s’est fait connaître sur YouTube en 2017, en postant des vidéos de lui en tenue légère en train de composer de la musique à l’aide de son clavier, de son ordinateur, d’un micro et d’une loop station. Rapidement, ses vidéos explosent car l’artiste sait tout faire : il compose avec brio, chante, danse et fait rire.
Louis Cole est un artiste hors norme! ce Californien de 36 ans a pour lui un humour ravageur, une imagination débordante quand il s’agit d’imaginer des vidéos loufoques ou des costumes de scène, et une énergie entièrement vouée à sa musique. Adoubé par Quincy Jones, le batteur de formation (il cite Tony Williams et Jack DeJohnette comme références), mais aussi claviériste, auteur, compositeur et chanteur, est un redoutable frontman et l’un des fers de lance de la bouillonnante scène californienne.
Line-up
- Louis Cole – Batteur + Voix
- Genevieve Artadi – Voix
- Rai Thistlethwayte – Claviers électroniques
- David Binney – Saxophone
- Pedro Martins – Guitare
- Sam Wilkes – Basse
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS