Jazz en Bièvre c’est une association jazzique rurale qui organise des concerts, le plus souvent à Primarette (800 habitants) , mais cette fois à Agnin (1 100 habitants) et dont les concerts font pratiquement toujours cartons pleins.
Programmé le 10 décembre, le prochain concert de Jazz en Bièvre, verra se produire Camille Thouvenot, pianiste lyonnais d’adoption, virtuose, inspiré, compositeur et arrangeur.
Il réunit deux musiciens auralpins : Christophe Lincontang à la contrebasse et Andy Barron à la batterie pour former le Mettà Trio.
Ce devrait être une belle surprise : la complicité et l’alchimie est évidente entre ces trois musiciens passionnés autant par le swing des années 40, que par le jazz actuel.
A savoir qu’ils ont démarré en trombe dans la galaxie du Jazz : leur premier album « Crésistance », a été élu « Révélation » par Jazz Magazine (*)
-Metta Trio, le 10 décembre, concert à la Salle de la Bâtie, route de Bougé à Agnin à 20 h, ouverture à 19 h. Adultes 12 €, étudiants avec la carte et moins de 18 ans, 8 €.
Le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans, votre QR Code sera contrôlé à l’entrée.
Le masque (à partir de 11 ans) reste de rigueur pour le moment.
Il est vivement conseillé d’arriver entre 19 h et 19 h 45 pour l’accueil, les contrôles et le placement par nos bénévoles.
Prochains concerts de Jazz en Bièvre
-28 janvier Bojan Z avec son projet Soul Shelter en solo sur grand Steinway à Primarette.
-18 mars Shai Maestro (pianiste de Avishai Cohen pendant 5 ans) en solo sur grand Steinway à Primarette.
(*) Ce premier disque de ce trio a été classé “Révélation” par Jazz Mag : “Le Mettà trio du pianiste Camille Thouvenot enregistre son premier disque aux studios Mikrokosm en 2019, sur celui ci la compositrice Audrey Podrini rajoute une touche de sa composition électroacoustique qui souligne le propos et l’intensité de la musique. Crésistance est pensé comme une histoire, dans laquelle on vous parle d’amour, de bienveillance, d’inspiration, d’émotions, de créations et résistances. Ce disque est également un hommage aux musiciens qui ont marqué mon parcours. Certains sont cités en musique ou par leurs voix, d’autres par l’inspiration qu’ils ont suscitée.”
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS